mardi 16 avril 2013

La justice selon Taubira


LU DANS LA PRESSE
<<Après avoir ignoré la mobilisation, le gouvernement désormais tente de la faire taire ! ! Dimanche soir, une centaine de personnes s'étaient rassemblées devant l'Assemblée nationale pour protester dans le plus grand calme contre le projet de loi sur le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels.
Alors que les manifestants étaient tranquillement assis sur une petite place jouxtant l'Assemblée, qu'ils n'entravaient pas la circulation et ne menaçaient pas l'ordre public, la police a reçu l'ordre de la Préfecture d'arrêter tout le monde.
Au total, la police a ainsi procédé à 67 interpellations alors même qu'aucune violence n'a été commise. Ces interpellations étaient clairement abusives. Certains policiers présents sur place ont d'ailleurs fait part de leur malaise aux jeunes militants qu'ils interpellaient : "ce sont les ordres, mais il y a deux poids, deux mesures !". Sur cette place, certains manifestants pour le droit au logement ont campé plusieurs semaines sans qu'on ne nous donne jamais l'ordre de les interpeller ».
Une fois au poste de police, c'est le parquet qui, pour faire plaisir à Christiane Taubira, sa ministre de tutelle, a décidé de placer tout le monde en garde à vue pour « poursuite de participation à un attroupement après sommation de dispersion » sic ! Théoriquement, ce chef d'inculpation peut être puni jusqu'à un an d'emprisonnement et 15 000 € d'amende. >>
Il y a VRAIMENT deux poids deux mesures
<<Là, encore certains policiers ont fait part de leur surprise face à la sévérité du parquet qui est totalement disproportionné au regard du caractère « bon enfant » de la mobilisation.
Rappelons que dans le même temps, le gouvernement et sa majorité viennent de voter au Sénat une proposition de loi visant à amnistier les syndicalistes et les militants d'extrême gauche coupables d'actes violents et de dégradations ! >>
<<Voilà la justice de Taubira ! >>
<<Une justice extrêmement dure avec ceux qui s'opposent à elle et au gouvernement, et totalement laxiste pour tous les autres. >>
Serions nous entrés dans l'ère d'un gouvernement TOTALITAIRE ? Imitant les exactions commises par les différents gouvernements soviétiques ?? Ne va t'on pas bientôt se retrouver au goulag quand on aura la mauvaise idée de n'être pas d'accord avec le gouvernement ??
Ou encore, comme on a pu le voir lors d'un journal télévisé lorsqu'un sous marin Russe avait coulé et que des personnes demandaient des comptes devant les caméras de TV, ne va t'on pas envoyer des policiers faire une piqûre pour anesthésier le manifestant et ensuite le jeter en prison ??
Le comportement de ce gouvernement rappelle étrangement cette époque !!!!!!!

<<Mariage pour tous : Mariton dénonce "un coup d’État législatif


Fervent opposant au mariage homosexuel, le député dénonce le changement de calendrier pour l’examen du projet de loi en seconde lecture à l’Assemblée.
Le député UMP Hervé Mariton a dénoncé dimanche ,devant une foule de plusieurs milliers de personnes ,à Lyon le "coup d’État législatif" autour du vote du projet de loi autorisant le mariage homosexuel, lors d’une manifestation contre cette réforme. "Ils ont la trouille, parce que personne ne veut de ce texte !" a scandé Hervé Mariton, l’un des plus fervents opposants au mariage gay, dénonçant le changement de calendrier pour l’examen du projet de loi en seconde lecture à l’Assemblée nationale, à partir de mercredi au lieu de fin mai.
Le député-maire de Crest (Drôme) a terminé son discours en entonnant la Marseillaise avec d’autres élus de droite, dont Georges Fenech, député UMP du Rhône, qui a dénoncé le "passage en force du gouvernement". Réunis à l’appel du collectif La Manif pour tous et de Cosette et Gavroche, association lyonnaise anti-mariage pour tous, 5 000 personnes, selon la préfecture et les organisateurs, ont occupé la place Bellecour de Lyon dimanche soir, encadrées par une trentaine de fourgons de police. >>
On écrase une mouche avec un gant de boxe !!!!

<<"Touche pas au mariage, occupe-toi du chômage"
Sous le soleil, les manifestants, plutôt âgés, dont certains avaient apporté des chaises pliantes, brandissaient des pancartes : "Touche pas au mariage, occupe-toi du chômage", ou encore les désormais traditionnelles : "un enfant = un papa + une maman".

À quelques jours de l’examen en deuxième lecture du texte de loi sur le mariage homosexuel, les opposants ont organisé des manifestations dans plusieurs villes de France, comme Bordeaux, où 300 personnes ont défilé samedi, ou Toulouse.>>


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire